• Les Sympathiques

    Nouveau rendez-vous bimestriel proposé par la Jeune Chambre Economique de Nîmes: Les Sympathiques.

    Un moment de partage convivial et d’échanges autour de la Jeune Chambre. L'idée est très simple : présenter une action développée par une Jeune Chambre Economique, mettre en valeur un partenariat et faire découvrir un lieu … sympathique.

    Deuxième édition: mercredi 11 avril à 19h30

     

    Toute l'équipe de la Jeune Chambre Economique de Nîmes a le plaisir de vous inviter à la deuxième édition des Sympathiques!!

     

    Venez en savoir en plus sur l'actualité de notre mouvement et partageons ensemble un beau moment de convivialité.

     

    L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

     

    Inscrivez-vous vite!

     

    Mercredi 11 avril à 19h30

    Chez Mémé

    5 bis rue fléchier

    Inscription obligatoire

    Première édition des Sympathiques: jeudi 25 janvier 2018

    Pour cette première édition, nous avons choisi de vous présenter l'action Cartes Sonores, projet national 2017-2018 de la Jeune Chambre Economique Française. Présentée avec brio par Morgan Pech de la JCE de Bagnols, l'action Cartes Sonores a pour objectif d'équiper les restaurants d’un dictaphone sur lequel on enregistre le menu afin de rendre accessible la carte aux aveugles et déficients visuels.

     

    Nous avons souhaité, dans un deuxième temps, mettre à l'honneur un partenaire qui nous tient particulièrement à cœur: l'IUT de Nîmes. Hôte de nos Journées Régionales de Formation en 2017 et en 2018 organisées par la JCE de Nîmes pour l'ensemble des Jeunes Chambres d'Occitanie, l'IUT de Nîmes a été notre partenaire durant deux années consécutives pour des actions qui visent à faciliter l'intégration des jeunes diplômés sur le marché de l'emploi. Forte de son succès, l'action Training Job qui rassemble des professionnels du recrutement qui réalisent auprès des étudiants des simulations d'entretiens d'embauche a été transmise à l'IUT de Nîmes qui l'intègre désormais à sa programmation annuelle.

     

    Enfin, nous remercions Jean-Vincent Escalant de nous avoir accueilli dans son atelier-galerie situé au 27 rue Emile Jamais. Jean-Vincent est artiste peintre et plasticien qui travaille à la peinture à l’huile une peinture figurative contemporaine. Nous avons eu le loisir de découvrir son espace de travail et ses oeuvres où le jeu des couleurs, sa passion, est nécessaire à l’expression de ses oeuvres. Jean-Vincent travaille également la porcelaine qu'il grave. Il réalise des lithophanies contemporaines.

     

  • Lieu de la prochaine Sympathique

    Chez Mémé: Mercredi 11 avril à 19h30

All Posts
×